appelez-nous 09 83 05 39 90

Suivez-nous sur : facebookInstagram

Camille Grassineau : “C’est aussi le rôle des parents de protéger correctement la santé de leurs enfants”

 

Camille Grassineau, Joueuse du Stade Français et Internationale avec le XV de France.

 

HK Protect : Peux-tu partager avec nous tes sensations lorsque tu le porte en match ?

Camille Grassineau : Pour ma part ce que j’aime bien dans ce protège dents, c’est sa discrétion. Il ne me gêne pas pour parler ou respirer.

 HK Protect : As tu un message à passer à toutes tes coéquipières et aussi aux jeunes joueuses et, quel serait-il à propos de la protection ?

Camille Grassineau : Juste qu’il est indispensable de protéger ses dents, c’est essentiel pour sa santé mais aussi pour l’esthétique. De plus, quand on connaît les coûts des soins dentaires, cela encourage vivement à s’y mettre.

 

43016041 1707361452724241 8690658292420050944 o

www.hkprotect.com

 

HK Protect : Que penses-tu du fait que HK Protect ait rendu accessible à tous le protège dents sur mesure ?

Camille Grassineau : Je trouve que c’est une excellente initiative permettant à tous d’être protégés correctement, les sports de combats sont tout aussi dangereux à haut niveau qu’à moindre niveau.

 HK Protect : Les joueurs amateurs doivent-ils aussi s'en équiper ? (sensibilisation pour les jeunes : tenu en bouche , respiration , confort , protection etc....)

Camille Grassineau : Tout à fait, car un protège dents qui n’est pas confortable, on va avoir tendance à vouloir l’enlever plus régulièrement, ou du coup à éviter de le mettre. Ce qui annule bien évidemment l’utilité de celui ci.

42966937 1707369166056803 1005725059748200448 n

 

Camille Grassineau (avec le XV de France face au Pays de Galles) n'entre jamais sur le terrain sans HK Protect !

 

HK Protect : Si on te dit que rien ne justifie l'économie d'un protège dents sur mesure... que réponds tu ?

Camille Grassineau : Comme dit plus haut. Malheureusement les frais de soins dentaires vont largement dépasser l’investissement dans un protège dents sur mesure. Donc oui rien ne justifie l’économie, encore moins la protection de sa santé.

 

HK Protect : Serait-ce le rôle de tous des dirigeants de clubs de rugby (pros et amateurs), entraîneurs, etc... de prendre en considération et de sensibiliser les joueurs au port d'un protège dents sur mesure ?

Camille Grassineau : Je pense pour les plus jeunes que c’est d’abord le rôle des parents, de protéger correctement la santé de leurs enfants et de les sensibiliser. Après pourquoi pas agir en plus de cela dans les clubs pour les catégories plus âgées et aguerries. Je pense qu’il y a quand même de la responsabilité individuelle là dedans, il y a suffisamment d’images marquantes et d’exemples d’accidents à ce sujet pour encourager tout un chacun à se protéger.

 

HK Protect : Le protège dents sur mesure HK PROTECT permet d'améliorer ses performances grâce sa tenue en bouche, respiration optimale, appuis, etc... Quels sont pour toi les critères d'un bon protège dents ?

Camille Grassineau : Pour ma part c’est la protection qui prime, vient ensuite la tenue en bouche et la respiration.

 

HK Protect : Quelle est la différence, selon toi, entre un protège dents sur mesure et un qui a été moulé dans l'eau bouillante à la maison ?

Camille Grassineau : La tenue en bouche n’est pas la même, ils sont en général plus gênants alors qu’un protège dents sur mesure ne l’est pas.

 

HK Protect : Avec l'évolution du rugby, peut-on aujourd'hui se satisfaire d'un protège dents "fait à la maison" ?

Camille Grassineau : Cela dépend des catégories je pense. La protection est assurée dans les deux cas, mais peut être avec un peu moins d’optimisation de la performance avec un protège dents fait maison. Si le protège dents tombe dès qu’on ouvre la bouche ça devient problématique, étant donné que la communication est essentielle au rugby, le risque de tomber celui-ci est donc accru.

 

43041046 1707369886056731 591604656665264128 n

Gel de massage anti douleurs (avant et après efforts)

 

HK Protect : Est ce que HK Protect est pour toi l'outil de travail incontournable pour jouer au rugby ?

Camille Grassineau : Mon protège dents est toujours avec moi, j’ai une amie proche qui s’est faite enfoncer les dents, et je peux vous dire quelle galère avec les soins... donc oui je ne l’oublie jamais !!!

 

HK Protect : La dernière question, sécurité et protection du joueur/joueuse de rugby tu penses qu’on peut dire HK PROTECT PROTÈGE DENTS SUR MESURE !!!

Camille Grassineau : Ça fait un peu slogan de publicité tout ça 😊 Mais en effet je n’ai jamais rencontré de problème avec mon protège dents HK Protect , donc le slogan me convient.

 

48359531 1798883916905327 7300168359826423808 n