appelez-nous 09 83 05 39 90

facebookInstagramTwitterGoogle

Emile Ntamack : “Avec HK Protect il n’y a plus d’excuse pour ne pas porter un protège dents sur mesure !”

 

 

HK Protect : Emile, tu as un rôle principal dans le monde du rugby... Tu as été joueur puis entraîneur, et aujourd'hui Manager Général de l'association du Stade Toulousain. Quel est ton avis sur la protection buccale des joueurs de Rugby ? As tu un message à passer aux jeunes joueurs, Quel serait-il ?

 

E. N : Aujourd'hui il est inconcevable qu'un joueur de Rugby puisse pratiquer sans protège dents. De part la facilité d'accès à un protège dents déjà, parce que plus tu t'y habitues jeune plus il te semblera naturel d'en mettre un, et surtout il est ton dernier rempart pour protéger tes dents plus particulièrement à l'age où les dents sont devenues définitives.

 

HK Protect : Comme au stade toulousain serait-ce le rôle de tous des dirigeants de clubs de rugby (pros et amateurs), entraîneur, etc... de prendre en considération et de sensibiliser les joueurs au port d'un protège dents sur mesure ?

E. N : C'est de la responsabilité de tout encadrant de veiller à la pratique saine de nos joueurs.

 

HK Protect : Le protège dents sur mesure doit-il être réservé aux joueurs professionnels ?

E. N : Joueurs professionnels ou joueurs amateurs, il y a égalité de risque sur un contact malheureux, donc il est aussi important d'être bien équipé.

 

www.hkprotect.com

 

HK Protect : Quelle est la différence, selon toi, entre un protège dents sur mesure et un qui a été moulé dans l'eau bouillante à la maison ? Et avec l'évolution du rugby, peut-on aujourd'hui se satisfaire d'un protège dents "fabriqué à la maison" ?

E. N : Le “sur mesure” présente la particularité de mieux protéger car il tient seul sur les dents et de ce fait, a tendance à ce faire oublier plus facilement, ne gène pas à la communication et ne présente pas de perturbation. Un mauvais protège dents n'incite pas à s'habituer à cette protection, et la gène de celui-ci provoque l'effet inverse comme refuser le protège dents, le mastiquer constamment car il tombe ou l'avoir plus à la main ou dans les chaussettes qu'en bouche.

HK Protect : Le protège dents sur mesure HK Protect permet d'améliorer ses performances grâce sa tenue en bouche, respiration optimale, appuis, etc... Quels sont les critères d'un bon protège dents ?

E. N : Ceux évoqués dans la question me paraissent essentiels et j'y ajouterais le faible encombrement.

 

HK Protect : Nous avons su rendre accessible à tous le protège dents sur mesure, que penses tu de cela ? Et si on te dit que rien ne justifie l'économie d'un protège dents sur mesure... que réponds tu ?

E. N : Le fait d'avoir désormais un accès à un protège dents sur mesure ne donne plus aucune excuse de ne pas en porter un. L'économie c'est de ne pas aller chez un dentiste pour se refaire toutes les dents !!!

 

HK Protect : Dernière question, le protège dents étant la seule protection du joueur de rugby, quel message pourrais-tu passer aux parents des jeunes joueurs ?

E. N : Un bras cassé se répare, un genou blessé se soigne avec du temps mais des dents ou gencives explosées se traînent avec séquelles toute une vie.

 

LE MOT DE MILOU N'TAMACK

“Pas de protège dents pas de Rugby d'opposition !!!”

 

48359531 1798883916905327 7300168359826423808 n