Rendez-vous avec Louis Picamoles et Benoît Paillaugue !
Aujourd’hui, c’est au tour de Louis Picamoles, accompagné de Benoit Paillaugue, de répondre à nos questions. Les joueurs de Montpellier ont choisi HK Protect pour s’assurer de leur sécurité sur le terrain. Ils nous disent pourquoi !
HK Protect : Le protège dents sur mesure doit-il être réservé aux joueurs professionnels ? Pouvez vous partager avec nous tes sensations lorsque vous le portez en match ?
Louis Picamoles : Non à tout le monde ! Les sensations en match sont top !!! J’ai la sensation de rien avoir dans la bouche et je me sens bien protégé !
Benoit Paillaugues : Non à tout le monde, amateur compris, pour une meilleure protection. Les sensations sont très bonne, très bon maintien, aucun problème d’élocution ou de gêne pour respirer.
HK Protect :Peut on dire que le protège dents sur mesure HK Protect est aussi votre outil de travail ?
LP : Oui bien sûr.
BP : Oui !
HK Protect : Le protège dents sur mesure HK Protect permet d'améliorer ses performances grâce sa tenue en bouche, respiration optimale, appuis, confort, protection, explosivité) etc... Quels sont les critères d'un bon protège dents ?
LP : Bien respirer, pouvoir parler normalement, se sentir protéger et à l’aise.
BP : Idem
www.hkprotect.com
HK Protect : Nous avons su rendre accessible à tous le protège dents sur mesure, que pensez vous de cela ?
LP : Je pense que c’est une très bonne chose.
BP : C’est une très bonne initiative.
HK Protect : Et si on vous dit que plus rien ne justifie l'économie d'un protège dents sur mesure... que répondez vous ?
LP : Je réponds que c’est la base.
BP : Je pense que d’avoir un protège dent sur mesure est la meilleure protection possible comparé à ce qui se fait en grande surface.
HK Protect : le protège dents sur mesure étant la seule protection du joueur de rugby, quel message pourriez-vous passer aux parents des jeunes joueurs ?
LP : Je dirais que le minimum du rugby c’est que le protège dent ne doit pas être une option mais une obligation ! Pas de protège dent pas de rugby.
Benoit : Que le protège dent est une obligation.
HK Protect : Les joueurs amateurs doivent-ils aussi s'équiper ? (sensibilisation pour les jeunes) :
LP : Bien entendu !! Pas une option !
BP : Idem
HK Protect : Serait-ce le rôle de tous des dirigeants de clubs de rugby (pros et amateurs), entraîneurs, etc... de prendre en considération et de sensibiliser les joueurs au port d'un protège dents sur mesure ?
LP : Sensibiliser oui, mais après cela doit être à l’initiative du joueur pour les pros. Pour les jeunes cela doit être accompagné par les dirigeants.
BP : Jusqu’à la majorité cela doit être une obligation. Après la responsabilité incombe à chacun.
Merci les amis !